[D1 Arkéma] Les féminines terminent leur saison sur une victoire à la dernière minute à Montpellier !

    Ce Mercredi 1er Juin, nos joueuses se déplaçaient sur la pelouse du Montpellier HSC, pour le compte de la dernière journée de la D1 Arkéma.

    Concernant le groupe des Girondines, Patrice Lair devait composer sans 8 absentes ! Romane Bruneau, Delphine Chatelain, Sisca Folkertsma, Amanda Gutierres, Katja Snoeijs, Amandine Herbert sont toutes blessées. Laura Stiben n’était pas convoqué et Tainara suspendue.

     

    Les onze de départ :

     

    Source Twitter @FCGBWOMEN

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le coup d’envoi est donné avec un sentiment étrange, celui de voir la plupart des joueuses pour la dernière fois sous le maillot Girondin ? L’avenir nous le dira très vite. Dans le contenu du match en lui même, quelques occasions bordelaises en début de partie, sans que cela ne soit dangereux pour Montpellier. Melissa Gomes (17ème) et Inès Jaurena (23ème) s’essayent mais sans succès (0-0). A la mi-temps le score ne bougera pas malgré un match plaisant à regarder.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1387634988360372

    En seconde période Ella Palis remplace Marine Perea (53ème 0-0) mais les bordelaises ne trouvent toujours pas le chemin des filets malgré des tentatives de Claire Lavogez et Charlotte Bilbault. C’est même Montpellier qui aura la grosse occasion en tapant le poteau (62ème). Trois minutes plus tard Mickaëlla Cardia remplace Melissa Gomes et à la 82ème Maëlle Garbino remplace Melissa Herrera.

    A la dernière minute Andrea Lardez sauvera même un ballon sur la ligne, ces joueuses se seront toujours battues cette saison ! Et la récompense vient derrière sur un corner où Mickaëlla Cardia envoi le ballon au fond (92ème 0-1), le 300ème but de la section féminine !!! C’est une victoire pour nos girondines !!!

    Coup de sifflet final sur cette saison 2021/2022 qui aura procuré des émotions, de la première en Ligue des Champions à cette élimination si proche du but. De ce coup de moins bien en championnat à cette solidarité envers Patrice Lair, les filles n’auront jamais baissé les bras et nous suivrons avec attention l’intersaison qui risque d’être mouvementée…