Marvin Esor : “C’est sûr que niveau football, à côté de régions comme l’Alsace ou la Bretagne, on est a des années lumières !”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur et actuel coach du Bassin d’Arcachon, s’est exprimé sur le fait que pour la saison prochaine, il n’y aura aucun représentant de la Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France, en Ligue 1.
“Il y a beaucoup de raisons. Je pense que qui dit grande région, dit aussi peut-être un temps pour mettre beaucoup de choses en place. C’est sûr que niveau football, à côté de régions comme l’Alsace ou la Bretagne, on est a des années lumières ! Maintenant il y a des nouvelles générations qui arrivent, il faut laisser le temps au temps. Le football prend encore plus de place dans le milieu sociétal en France donc c’est une question de temps. Il faut continuer à faire travailler nos jeunes afin d’avoir un peu d’avenir.”
Puis il a été questionné sur ce “fantasme de supporters” qui pourraient penser que certains coachs ne font pas leurs équipes.
“Honnêtement je pense que dans la monde où on vit aujourd’hui et même hier, ça s’est déjà produit. Me concernant, je souhaite toujours rester en accord avec mes principes et je ne serais même pas dans ce milieu là. Je ne vais pas dire que ça arrive, je ne sais pas, en tout cas je n’ai pas été confronté à ça. […] Tout dépend aussi du projet. Vladimir Petkovic quand il arrive, il n’a pas le choix, on lui dit soit tu viens et on te dit quoi faire, soit tu restes chez toi. Après le coach a le droit de dire non.”
Retranscription Girondins4Ever