Erwan Lannuzel : “Je ne l’ai jamais vécu et si un jour on veut faire l’équipe à ma place, je pense que je démissionnerai de suite”

Sur France Bleu Gironde, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe de Bergerac en National 2, a été questionné sur ce “fantasme de supporters” qui pourraient penser qu’un coach en Ligue 1 ne fasse pas son équipe.
“Pour moi c’est inconcevable et ce n’est pas entendable. On passe nos semaines et nos journées au quotidien avec les joueurs, sur le terrain. Celui qui décide c’est le coach, ça ne peut être personne d’autre. Après je ne l’ai jamais vécu et si un jour on veut faire l’équipe à ma place, je pense que je démissionnerai de suite. Certainement que ça arrive dans certains contextes mais en tout cas je ne l’ai pas vu. Cela dépend des contexte, ça dépend de l’organigramme, ça dépend des personnes qui sont influentes. Quand on décide de s’engager dans un projet, à mon sens il faut être maître d’un maximum de choses mais plus on monte et plus c’est difficile d’être maître d’un certain nombre de choses. Si on peut maîtriser le recrutement, si on peut maîtriser son staff, si on peut maîtriser tout ce qu’il y a autour, je pense que ce sont les meilleures conditions pour performer en tout cas.”
Cela sous-entend d’arriver assez tôt dans un projet, chose qui n’était pas le cas avec l’arrivée de Vladimir Petkovic, début Août, à quelques jours du début de championnat.
“C’est le rôle des dirigeants d’anticiper toutes ces choses là. Je préfère réfléchir sur des projets comme à la Real Sociedad ou même à Brest, à Auxerre… Je pense à plein de clubs qui ont axer une philosophie, même Lens qui a un projet concret et dessiné. Donc ça part des dirigeants, ça part du Directeur Sportif et aujourd’hui il y a une ligne directrice qui est donnée. Après, quand on accepte un projet comme celui-là, on accepte tout ce qui ne va pas et on accepte de fonctionner avec le contexte dans lequel on a signé. Mais pour performer je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur contexte en tout cas.”
Retranscription Girondins4Ever