Nelson Dias (Mérignac-Arlac) : “Vous avez les Girondins de Bordeaux qui se présentent devant la famille, et Nîmes. Le choix est vers Nîmes. C’est incroyable”

    Sur RMC, Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac-Arlac, s’est exprimé sur ses relations avec les Girondins de Bordeaux, expliquant également que des suites des mauvais résultats ces dernières années du FCGB, les jeunes mérignacais avaient de moins en moins des maillots au scapulaire…

    « Oui tout à fait. On le voit déjà dans l’école de foot, nos enfants n’ont plus les maillots des Girondins… C’est un signe. Il y a 20 ans, quand je suis arrivé dans la région, quand j’étais éducateur à l’école de foot, les enfants avaient tous le maillot des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, il n’y en a plus du tout, et il faut dire que le club a aussi tourné le dos au foot amateur, et notamment avec un recrutement massif en région parisienne, alors qu’on avait de très bons joueurs ici en Aquitaine. Ça a un peu créé une petite distance entre le football amateur et le football professionnel. Pourtant, on est fiers d’avoir les Girondins de Bordeaux dans la ville [..] Oui, on a des contacts avec eux, notamment sur la section féminine parce qu’ils sont en D1, et nous en D2. On a des contacts réguliers, mais on a du mal à concrétiser les choses sur les contrats, ou des prêts de joueurs… En fait, les Girondins scrutent régulièrement les jeunes chez nous. On les invite, mais il n’y a pas que les Girondins. On reçoit des courriers de Nîmes, de Pau, de Tours, de l’ensemble de la France, où les gens viennent regarder les joueurs des clubs amateurs. Aujourd’hui, les dernières signatures ne sont pas aux Girondins de Bordeaux, mais à Nîmes… Vous avez les Girondins de Bordeaux qui se présentent devant la famille, et Nîmes. Le choix est vers Nîmes. C’est incroyable ».

    Retranscription Girondins4Ever