Nicolas Paolorsi : “Gérard Lopez va essayer de temporiser un peu pour gratter à droite, à gauche, de l’argent, vendre des joueurs…”

    Sur RMCNicolas Paolorsi, a fait un point sur la situation des Girondins de Bordeaux, avec la DNCG qui approche (14 juin).

    « Ce qu’on peut dire, c’est que Bordeaux doit combler 40 millions d’euros pour passer la DNCG. Ça, c’est le déficit. Ce qu’on nous dit, c’est que King Street et Fortress, les fonds d’investissement prêteurs, disent à Gérard Lopez de remettre la main au pot, et de mettre 20 millions d’euros. Les 20 autres millions, ce sont des potentielles ventes de joueurs, l’argent de CVC, etc… Les 40 millions, c’est vraiment l’urgence principale. Si tu n’as pas ces 40 millions le 14 juin, la DNCG proclamera une rétrogradation administrative. Bordeaux fera appel, et tu te mettras un peu dans le même micmac que l’année dernière où ça a duré plusieurs auditions… La seconde audition sera fin juin, début juillet. Gérard Lopez va essayer de temporiser un peu pour gratter à droite, à gauche, de l’argent, vendre des joueurs… Sékou Mara, Alberth Elis, Hwang Ui-Jo peuvent faire rentrer un petit peu de sous… Si tu redémarres en Ligue 2, c’est que tu auras bien bossé. Après, pour faire quoi, c’est le gros problème. On essaye d’avoir des infos de ce qui va se passer au niveau du sportif, mais tu ne peux même pas te projeter sur le sportif. Tu ne sais pas quel entraineur tu auras, quels seront tes joueurs, ceux qui vont rester, dans quelle division tu vas évoluer, avec quel projet… La tendance qu’on nous dit que ce sera un projet articulé autour de jeunes joueurs… ».

    https://twitter.com/AfterRMC/status/1532094464759668740?s=20&t=u1CRlkc-5PVk_tn_sPXWIA