Erwan Lannuzel : “Ce qu’il y a de top c’est reconstruire, partir d’une page blanche et peut-être regarder un petit peu ce qui se fait autour et comment ça a marché”

    Sur France Bleu Gironde, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe de Bergerac en National 2, devait livrer son top de la saison des Girondins de Bordeaux.

     

    “Le seul top qu’il va y avoir et ce qui me fait peur c’est que je pense qu’il ne va pas arriver, ça serait d’écrire une nouvelle histoire et de reconstruire un nouveau projet justement. Se dire que ce qu’il y a de top c’est reconstruire, partir d’une page blanche et peut-être regarder un petit peu ce qui se fait autour et comment ça a marché. Peut-être se projeter sur le comment l’UBB a réussi à renaître ou à exister et pourquoi pas avoir un projet comme celui là. Il faudrait déjà avoir l’idée que le projet se lance. Ce serait pour moi le seul top qu’on pourrait sortir car après le reste, il ne faut pas se mentir, il n’y a rien qui a été positif dans tout ça.”

     

    On lui a demandé dans le cas où il aurait les clés du camion Girondins, avec quels joueurs il construirait en Ligue 2 ?

     

    “C’est dommage mais je pense qu’un garçon comme Jean-Marc Furlan, s’il était à la tête d’un projet comme Bordeaux, ce serait déjà un bon point d’ancrage dans l’histoire. On parlait de coachs qui peuvent décider, d’avoir une influence, je pense qu’un profil comme lui aurait la capacité à amener une identité de jeu. Il connait le territoire dans sa globalité, il pourrait s’appuyer sur des garçons qui sont en poste au club comme Matthieu Chalmé qui fait un vrai bon boulot avec l’équipe réserve. Et derrière, construire ce club avec cette identité régionale. Je partirais avec quelque chose comme ça, avec l’outil de la formation, avec des garçons comme Paul Baysse et d’autres. Je ne connais pas le niveau actuel d’Henri Saivet actuellement, mais qu’il signe à Pau et pas aux Girondins, ça prouve déjà le manque de cohérence qui peut être mis en place.”

     

    Retranscription Girondins4Ever