Omar Daf, nouveau profil ciblé par les Girondins ?

    Après David Guion, Jean-Marc Furlan, Didier Tholot, ou encore Laurent Batlles, une nouvelle piste concernant le poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine prochaine en Ligue 2, vient de sortir. En effet, selon Footmercato, le profil de l’actuel entraineur de Sochaux, Omar Daf (45 ans), « est fortement apprécié par la direction ».

    Ancien joueur professionnel au FC Sochaux Montbéliard (216 matches), il partira pendant trois saisons à Brest, avant de revenir à Sochaux lors de la saison 2012-2013 et d’y terminer sa carrière. Cet international sénégalais a ensuite brigué une carrière d’entraineur, avec un rôle d’adjoint de 2013 à 2018 à Sochaux, mais également des passages en tant qu’intérimaire en 2013 et 2015. Ce n’est qu’en 2018 qu’on lui confia le poste de numéro 1 dans son club de toujours, Sochaux.

    Il correspond effectivement au profil de la direction, à savoir un coach qui connait très bien la Ligue 2, mais il n’a en revanche jamais réussi à faire monter son équipe en Ligue 1. Cette saison, il fut cependant proche du but puisqu’il échoua face à l’AJ Auxerre en barrages, qui finalement a réussi à monter en Ligue 1 face à Saint-Etienne. Il est lié au FC Sochaux Montbéliard jusqu’en juin 2024.

    Rappelons enfin qu’Omar Daf a été sélectionné parmi les meilleurs entraîneurs de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP.

    Ci-dessous, découvrez ses statistiques cette saison en Ligue 2.

    .