Daniel Riolo : “Je trouve ça triste que des clubs aussi importants descendent parce que les dirigeants les ont mis dedans”

Sur AquiTV, Daniel Riolo a évoqué la descente de deux clubs pythiques du championnat français en Ligue 2, à savoir les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.
« Ce qui manqué, c’est les grands clubs dans les grandes villes. C’est bien que Bordeaux ait un grand club, Lyon aussi… Pour que notre championnat soit fort, il faut que les grandes villes soient représentées. Bordeaux et Saint-Etienne qui descendent la même année… C’est quand même une grosse claque. Après, on ne peut pas dire que ce soit une aberration parce que quand tu dis ça, le supporter de Lorient et Clermont peut mal le prendre, parce qu’il n’a rien fait pour mériter ce mépris. Si tu prends Saint-Etienne et Clermont – comme ça on laisse Bordeaux de côté – Saint-Etienne a été dirigé par Dupraz, qui n’a rien trouvé de mieux, à quelques journées de la fin, que de mépriser l’entraineur de Clermont, Pascal Gastien, en l’appelant le Guardiola Auvergnat, en se foutant de sa gueule… A l’arrivée, celui qui a pris la porte dans la gueule, c’est l’entraineur de Saint-Étienne. Ça me fait de la peine pour les supporters des Verts quand même, mais tu as envie de lui dire ‘bien fait pour votre gueule d’avoir mis un entraineur comme ça’. Il les a mis dans le ravin. A l’arrivée, il fait descendre Saint-Etienne, et c’est terrible qu’un club comme ça se retrouve en Ligue 2. Après, c’est le sport, ils remonteront peut-être. Je trouve ça triste que des clubs aussi importants descendent parce que les dirigeants les ont mis dedans. Ça va au-delà du sport lorsqu’on fait des mauvais choix, lorsqu’on a tout fait à l’envers. C’est terrible. C’est une trahison envers les supporters ».