Bixente Lizarazu : “A l’heure actuelle, le seul milieu français qui est vraiment au top de sa forme, c’est Aurélien Tchouaméni”

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur Aurélien Tchouaméni, qui va disputer une rencontre avec l’Equipe de France ce soir dans le cadre de la Ligue des Nations.
“A l’heure actuelle, le seul milieu français qui est vraiment au top de sa forme, c’est Aurélien Tchouaméni, indépendamment de Mattéo Guendouzi ou Boubacar Kamara, qui ont réussi une bonne saison avec l’OM mais dont on ne peut pas encore juger du potentiel en bleu. La très bonne saison de Tchouaméni avec Monaco et ses très bons débuts en équipe de France sont une excellente nouvelle pour Didier Deschamps. Après huit sélections, il est déjà une alternative crédible comme potentiel titulaire. C’est d’autant plus rassurant que des joueurs comme Pogba ou Kanté sortent de saisons délicates […] Tchouaméni est à la fois fort à la récupération, costaud dans les duels et inspiré à la passe. Avec lui, on a aussi la chance d’avoir quelqu’un d’hyper frais quand d’autres milieux comme Pogba ou Kanté paraissent usés à force d’accumuler les kilomètres ces dernières saisons. La seule chose qui peut perturber Tchouaméni dans les prochains mois, c’est son possible transfert au Real Madrid, s’il se concrétise. En général, il faut entre six mois et un an pour s’adapter à un nouveau club, surtout si c’est dans un autre pays. Si jamais il n’avait pas le temps de jeu attendu, cela pourrait jouer sur sa confiance”.