François Grenet : “Je résumerai cette saison en deux mots, qui se ressemblent : mascarade, fiasco…”

Sur TV7, François Grenet a été invité à faire un bilan rapide de la saison des Girondins de Bordeaux, qui ont terminé derniers de Ligue 1, et qui descendent donc en Ligue 2.
« Il y a eu l’aspect sportif, mais pas que. Je résumerai cette saison en deux mots, qui se ressemblent : mascarade, fiasco… Quand ça ne va pas en haut, ça se ressent plus bas. Même si on y a cru jusqu’au bout parce que malgré ça, on a des opportunités de pouvoir se maintenir jusqu’à l’avant dernière journée. Je pense que malheureusement, l’issue, la sentence, me parait logique, par rapport à tout le déroulé de cette triste saison ».
Puis l’ancien latéral bordelais s’est exprimé sur l’absence de prise de conscience, ou un détachement plus important encore chez les nombreux joueurs prêtés.
« Oui, c’est une des raisons, mais ce n’est pas la seule. Seulement, c’est clair qu’un joueur en prêt qui vit cette saison tendue, parfois rocambolesque, tant au niveau sportif qu’extra-sportif, selon sa mentalité et son éducation, il peut être toujours tenté de se dire ‘moi, quoi qu’il en soit, je ne suis que prêté, et je sauverai ma peau quoi qu’il arrive car je retournerai dans le club auquel j’appartiens’. Mais ce n’est pas la seule raison qui explique la piètre saison sportive que l’on a effectuée, même si ces joueurs-là ont été recrutés pour soi-disant atteindre un objectif fixé autour de la dixième place ».