Benoit Trémoulinas : “Je ne saute pas au plafond… On voulait surtout Jean-Marc Furlan”

Sur La Chaine L’Equipe, Benoit Trémoulinas a jugé la prolongation d’une saison aux Girondins de Bordeaux de David Guion.
« Ce que j’en pense ? (sourire) Bah… Je ne saute pas au plafond… Pour tout vous avouer. C’est peut-être un mec sérieux, oui, mais voilà, ce qu’il a montré sur les quelques mois où il était aux Girondins, notamment au niveau de ses choix de compositions, ses choix aussi de management dans le vestiaire… Il y a des joueurs qui ont fait des choses qu’il ne fallait pas faire, et trois jours après ils étaient sur le terrain. Il y a eu pas mal d’incompréhensions par rapport à ça… Nous, on voulait surtout, du côté de Bordeaux, Jean-Marc Furlan. C’est quelqu’un qui aime la région, c’est quelqu’un qui connait très bien la Ligue 2, qui a fait monter énormément de clubs en Ligue 1. Et c’est un entraineur qui a une façon de faire jouer ses équipes qui est plaisante… On l’a vu, face à Saint-Étienne, lors des barrages, Auxerre jouait au ballon comme jamais, on était tous surpris… Je pense qu’à Bordeaux, on a besoin de fraicheur comme Jean-Marc Furlan peut l’apporter ».
Sur France Bleu Gironde, Henri Saivet, un autre ancien bordelais, a également donné son ressenti.
« C’est toujours assez compliqué de maintenir un entraineur qui n’a pas atteint ses objectifs. Maintenant, je pense qu’il a une avance on va dire si l’équipe reste déjà en Ligue 2 la saison prochaine : il connait le groupe, et on verra les joueurs qu’il aura à disposition. Il connait déjà les ambitions du club, il sait déjà ce qui va passer pendant un, deux, trois ans, voire plus. Je pense qu’il a un peu d’avance en ayant déjà fait cette fin de saison avec Bordeaux. Seul l’avenir nous le dira mais c’est vrai que c’est toujours assez compliqué de maintenir un entraineur qui n’a pas eu le résultat escompté ».