David Guion : “Un recrutement assez conséquent. On a envie de bâtir sur l’axe Ahmedhodzic – Ignatenko – Mara”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Peu après l’officialisation de sa prolongation d’une saison par ses agents, David Guion a répondu aux questions de Sud Ouest. Le coach bordelais a expliqué que cette descente l’a rendu “très mal”, assurant qu’il ne voulait “pas rester sur un échec avec les Girondins”.

    Pour cette saison à venir, l’exigence sera au cœur du club et sera surtout très présente envers les joueurs, comme la nécessité de fixer “un cadre” et de faire en sorte que personne n’y déroge. Surtout, du fait de sa présence au club depuis 3 mois et demi, David Guion connait l’environnement, le club, mais également les besoins au niveau de l’effectif. “J’ai déjà repéré des jeunes du centre de formation qui peuvent monter”. Mais il ne faudra pas que des jeunes et David Guion parle même de “recrutement assez conséquent, même si ça va dépendre de pas mal de facteurs comme les départs et la DNCG”.

    Comme cela a déjà filtré dans la presse ces dernières semaines, les Girondins de Bordeaux et leur nouveau coach se sont déjà accordés sur les joueurs à conserver dans l’effectif actuel, et trois noms ressortent du lot, qui pourraient d’ailleurs être l’épine dorsale de l’équipe de Ligue 2.

    “On est d’accord sur les garçons que je souhaite voir rester : on a envie de bâtir sur l’axe Ahmedhodzic – Ignatenko – Mara. Mais c’est le technicien qui parle (sourire). Je suis au courant de la situation économique. Si le club reçoit des propositions impossibles à refuser pour des garçons… Je me dois de l’accepter et je le comprends”.