Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Klidjé, Plasil, Cornelius, Elis, Gasset, Martin Cantero, U17 Régionaux…)

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Thibault Klidjé évoluait avec le Togo face à l’Eswatini vendredi en fin de journée. Le jeune joueur des Girondins de Bordeaux était titulaire au poste d’ailier droit. Il sortit à la 66ème minute de jeu. C’est un ancien bordelais qui fut décisif, Floyd Ayité, qui rentra à la 84ème minute, pour être passeur décisif à la 87ème minute, en offrant l’avantage à sa sélection (2-1). Mais ce match se termina sur un 2-2 grâce à un but inscrit par l’Eswatini à la 95ème minute de jeu.

    Si l’on sait aujourd’hui que David Guion a été maintenu au poste d’entraineur des Girondins la saison prochaine, rien n’est sûr concernant son staff et particulièrement Jaroslav Plasil, selon L’Equipe. “Le préparateur physique Antonio Calado et Jaroslav Plasil, l’ancien milieu du club devenu adjoint, devraient notamment partir. Seul l’adjoint André Monteiro pourrait échapper à ce grand remaniement”.

    Ayant inscrit un doublé face à l’Equipe de France vendredi soir, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Andreas Cornelius, est le premier joueur à inscrire un doublé en tant que remplaçant face aux Bleus dans l’histoire. L’attaquant danois a également marqué 5 buts en France dans sa carrière. Le joueur, en conférence de presse d’après match, a déclaré : “Evidemment, ce doublé signifie beaucoup pour l’équipe. Nous sommes venus ici et nous avons battu la meilleure équipe du monde. C’est une très grande réussite. Personnellement, je suis heureux d’avoir aidé l’équipe avec deux buts”.

    Alberth Elis était en interview dans son pays il y a quelques heures, dans Diez. L’international hondurien a répondu à diverses questions, et notamment celle de la destination où il aimerait jouer. “J’aime vraiment la Premier League et je suis un fan de Chelsea”. Tout autre sujet, il fut invité à dire quels maillots de joueurs connus il avait en sa possession. “J’ai le maillot de Zlatan Ibrahimovic. Je lui ai envoyé le mien avec mon agent et il m’a donné le sien. J’ai aussi Keylor Navas, Bastian Schweinsteiger lorsqu’il jouait pour les Chicago Fire, et Nani à Manchester United”. 

    Très critiqué (mais comme chaque sélectionneur) à son arrivée en Afrique, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a réussi sa première avec la Côte d’Ivoire. Les Eléphants se sont imposés 3-1 ce vendredi soir face aux Chipolopolos de la Zambie, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe H.

    Le FC Biganos a annoncé la signature d’Alexandre Martin Cantero, formé aux Girondins de Bordeaux. “Passé par Guingamp, Bayonne, Lège et Arcachon (N2/N3/R1) vient renforcer le groupe et apporter toute son expérience à un groupe déjà costaud !”. 

    Peut être une image de 1 personne et texte

    Les U17 Régionaux en finale !

    Les U17 Régionaux disputaient la demi finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine sur la pelouse du Chauray FC. Ils se sont imposés 5-3 et iront donc en finale. Ils affronteront la Jeunesse Villenave, qui a dominé le Stade Bordelais 3-0 !