Formé aux Girondins, Jordan Mignon prend sa retraite

Joueur formé aux Girondins de Bordeaux entre 2006 et 2012, Jordan Mignon va raccrocher les crampons à l’issue de la dernière journée de championnat de National 3. L’attaquant de 30 ans, repositionné en 10 ou 9 et demi depuis cette saison, va découvrir une seconde vie et profiter de sa famille.
Jordan Mignon a commencé sa carrière à l’US Lège Cap Ferret depuis tout petit avant d’intégrer le centre de formation de Bordeaux à 13 ans. Il ne signera pas professionnel, barré par la concurrence à l’époque et au fait que plusieurs pros descendaient souvent avec la réserve. Pendant cette période il a été international français U18 et U19.
“J’aurais un pincement au cœur ce samedi, parce que je pense qua ma carrière aurait pu mieux se passer, j’aurais pu gratter un peu plus avec plus de chance et de caractère… J’ai été international U19 mais à cette époque, les Girondins faisaient redescendre des pros en réserve. A chaque fois, dans les clubs, je n’ai pas toujours eu de chance… Mais je suis très épanoui et je n’ai pas de regrets”
Il est donc parti du club au scapulaire, direction Boulogne-sur-Mer où il a été professionnel, puis à Luçon où il a joué avec un certain N’Golo Kanté… Retour ensuite dans son club de cœur l’US Lège Cap Ferret, où il terminera donc sa carrière de joueur.
Nous lui souhaitons bon courage dans sa nouvelle vie qui commencera dès qu’il aura quitté le terrain.
Dernier match pour @JordanMignon ce samedi. Que la fête soit belle pour l'enfant de l'USLCFhttps://t.co/aFbg73zwqM pic.twitter.com/9Fhf630Ojc
— USLègeCapFerretFoot (@USLCFfootball) June 3, 2022