Adrian Dabasse va quitter Villefranche-Beaujolais

    L’histoire aurait pu être belle pour Adrian Dabasse. Arrivé dans le club de Villefranche-Beaujolais en National, en Octobre 2020, celui qui est resté deux saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux aurait pu connaître les joies de la montée en Ligue 2 cette année.

    Villefranche-Beaujolais était engagé en match de barrage en ayant terminé à une belle troisième place en championnat de National. Mais le 18ème de Ligue 2, Quevilly-Rouen, a fait parler sa supériorité sur les deux matchs (1-3 / 0-2). Pas de montée en Ligue 2 pour Adrian Dabasse ou du moins pas avec Villefranche, tout comme Malcom Bokélé, notre défenseur central qui était en prêt dans le même club.

    L’attaquant se retrouve en fin de contrat et ne sera plus au club la saison prochaine. Auteur de 6 buts et 5 passes en 34 matchs, les sollicitations doivent être là et il pourrait tout de même évoluer plus haut. Le joueur formé à Toulouse a déjà évolué à Niort a deux reprises (2015/2017 puis 2018/2019), aux Herbiers et à Cholet. Aux Girondins de Bordeaux il a disputé 53 matchs en réserve et a inscrit 11 buts avant de signer un contrat professionnel avec les Chamois Niortais (Ligue 2).

    Nous allons suivre avec attention la prochaine destination pour Adrian Dabasse qui pourrait donc rester en Championnat de National, mais également retrouver la Ligue 2, où il croiserait donc les Girondins de Bordeaux.