Motivation, expérience, anciens, combat, efficacité, simplicité, humilité… Le cocktail de Gernot Rohr pour réussir en Ligue 2

Sur France Bleu Gironde, Gernot Rohr a expliqué ce qu’il faudrait aux Girondins de Bordeaux, au niveau de l’effectif, pour remonter très vite en Ligue 1.
« La première clé sera le financier, puisqu’il y a cette échéance du 14 juin où il faudra trouver un certain nombre de millions il me semble… Ça, c’est le premier pas. Parallèlement à ça, il faut trouver des garçons qui sont vraiment hyper motivés, des garçons qui ont prouvé qu’on pouvait sur eux malgré la mauvaise saison. On les connait, il y en a quand même quelques-uns. Et ensuite, trouver quelques joueurs d’expérience, deux ou trois anciens, plus des joueurs qui ont faim, et qui savent se battre dans cette Ligue 2 où il est indispensable d’aller au combat, d’être efficaces. Enfin, avoir de la simplicité, de l’humilité, que je n’ai pas tellement vu ces dernières années ».
François Grenet a également parlé de la difficulté de ce championnat de Ligue 2.
« Oui… La Ligue 1 est à un bon niveau, les matches sont disputés, mais la Ligue 2 c’est un combat tous les week-ends… Qui dit combat, dit des groupes de joueurs prêts à affronter ce combat chaque week-end, à se remettre en question pour être prêts chaque week-end. Ce que je trouve positif par rapport au maintien de David Guion, c’est que je pense qu’au club, c’est celui qui connait le mieux la Ligue 2. J’ose espérer que les dirigeants et notamment les responsables du recrutement, vont écouter ce qu’il a à leur dire, notamment dans les profils de joueurs dont il va avoir besoin, et notamment au niveau de la mentalité et de l’état d’esprit. Ce serait judicieux ».