Anel Ahmedhodžić fait match nul, Jacques Ekomié privé de billet d’avion

    Deux joueurs des Girondins de Bordeaux, en plus de Sékou Mara, et qui seront peut-être là la saison prochaine, disputaient ce soir un match international avec leur sélection.

    L’on commence par celui qui est souhaité par la direction bordelaise et David Guion, pour être dans la colonne vertébrale de l’équipe qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine : Anel Ahmedhodžić. Ce dernier disputait son premier match de Ligue des Nations avec la Bosnie-Herzégovine, sur le terrain de la Finlande. Titulaire dans une défense à quatre et à la place de l’axe-droit, le bordelais a joué toute la rencontre et a fait match nul sur le score de 1-1.

    Le Gabon a bien failli ne pas disputer sa rencontre. Ayant connu un problème au niveau de son avion, la délégation gabonaise dut atterrir en Espagne. Les joueurs ont ainsi été contraints de patienter jusqu’à ce que le souci soit réglé, mais le temps avançait et la rencontre face à la République Démocratique du Congo s’annonçait de plus en plus compromise. D’où le coup de gueule de l’ex-attaquant bordelais, Aaron Boupendza. Finalement, le coup d’envoi de cette rencontre a été repoussé à 21 heures heure locale, et celle-ci put se jouer. Au coup d’envoi, deux anciens bordelais étaient sur le terrain : David Sambissa et André Poko, ce dernier étant capitaine.

    Pas de première pour Jacques Ekomié puisque le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux ne fit pas partie de la liste de 17 joueurs qui, pour rejoindre le Congo dans les temps, a pris un vol régulier (voir le communiqué ci-dessous). Les autres joueurs convoqués n’ont pas pu être inscrits sur la feuille de match, n’étant probablement pas arrivés à temps, car ayant pris un second vol depuis Barcelone. Une première dont notre joueur se souviendra, assurément.