Stéphane Martin ne sera pas Président Délégué des Girondins

On avait entendu parler de lui comme possible revenant au club ces derniers mois et même ces derniers jours. Stéphane Martin, Président des Girondins de Bordeaux entre Mars 2017 et Octobre 2018 était dans les petits papiers pour devenir possiblement Président Délégué de Gérard Lopez.
L’actuel propriétaire du FCGB a brillé par ses absences cette saison et cela a fait grincer des dents chez les supporters mais aussi à l’intérieur du club. La nomination d’un Président Délégué a été demandée mais en vain. Le nom de Stéphane Martin avait été glissé, lui qui est bordelais et qui a déjà connu la présidence au sein du club.
Mais si Gérard Lopez venait à nommer une personne pour ce rôle, ce ne sera pas l’ancien Président des Girondins de Bordeaux. En effet, Stéphane Martin a été nommé PDG de la société Footbar. C’est une start-up en pleine expansion qui commercialise des capteurs pour la performance.
Cette société peut être comparée au géant “Strava”, utilisé par des millions de personnes dans le monde. Ce dernier calcule en temps réel les kilomètres parcourus, la durée, les calories brûlées… Mais dans le domaine du football, il y a un vrai travaille à faire pour se mettre au niveau et Footbar compte bien y remédier. Le “tracker” est le système qui permet d’analyser le nombre de passes, de tirs, de sprints ou dribbles réalisés. Il se porte au mollet via une petite sangle et attire déjà pas mal de monde, autant amateur que professionnel. Les terrains de Five ont été le “centre de développement” de cette application qui peut aussi être utilisés sur mobile.
Stéphane Martin compte donc révolutionner ce secteur pour rendre encore plus complètes les datas de joueurs. Mais peut-être équipera-t-il les Girondins de Bordeaux avec ce nouveau système ?
Cité comme possible futur président délégué des @girondins, Stéphane Martin (ex-président en 2017-2018) ne reviendra pas. Il a été nommé PDG de @footbar_, société qui commercialise des capteurs pour mesurer les perfs des joueurs. Son objectif ? «Marquer l’histoire du foot.» #FCGB
— Hugues Sionis (@HSionis) June 4, 2022