Bruno Ecuele Manga : “C’est inadmissible et inacceptable !”

Le Gabon a finalement réussi l’exploit, dans des circonstances très compliquées, d’aller l’emporter face à la République Démocratique du Congo (0-1). Après le coup de gueule envers sa fédération d’Aaron Boupendza, ce fut au tour d’un autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux de faire la même chose : Bruno Ecuele Manga.
“Il est souvent difficile de prendre la parole en de telles circonstances mais les responsabilités que j’ai aujourd’hui auprès de mes coéquipiers me poussent à vous exprimer ma profonde colère et ma déception. Cela ne peut plus continuer ! Nous subissons un manque de professionnalisme qui au final a un impact négatif sur nos performances et qui cette fois-ci a mis nos vies en danger.
C’est inadmissible et inacceptable ! Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent.
Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale Gabonaise .
Le Gabon d’abord ne devrait pas être qu’un slogan, mais une pratique au quotidien pour tous, sans que cela ne nuise à nos libertés individuelles. De véritables améliorations sont nécessaires ! Le peuple gabonais, l’équipe nationale méritent enfin l’EXCELLENCE !Merci à tous mes coéquipiers, mon équipe , nous avons encore ensemble mené cette bataille morale et physique. Nous avons tout donné ce soir et ensemble nous avons remporté cette victoire”.