Willy Sagnol reste sur une incroyable série avec la Géorgie

L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, est actuellement et depuis mars 2021 le sélectionneur de la Géorgie. L’ancien bordelais connut des débuts difficiles avec des défaites lors des qualifications pour la Coupe du Monde (phase de groupe) face à la Suède (1-0) et l’Espagne (1-2), pour obtenir sa première victoire en amical deux matches plus tard, en Roumanie (1-2). Puis il connut de nouveau une très mauvaise série de juin à octobre 2021, avec des défaites face aux Pays-Bas (3-0), au Kosovo à domicile (0-1), face à l’Espagne (4-0), la Bulgarie (4-1), et la Grèce à domicile (0-2).
Mais le 12 octobre 2021, Willy Sagnol a récolté sa seconde victoire avec son équipe, sur le terrain du Kosovo, sur le score de 1-2. Ce fut le début d’une belle série qui est toujours en cours. En effet, depuis, l’ex-entraineur bordelais est invaincu. Il remporta le 11 novembre son match contre la Suède (2-0), l’Ouzbékistan en amical (1-0), la Bosnie d’Anel Ahmedhodzic sur ses terres (0-1), puis fit match nul contre l’Albanie (0-0), avant de remporter ses deux derniers matches de juin contre Gibraltar (4-0) et la Bulgarie ce dimanche (2-5).
Au final, Willy Sagnol en est, sur 16 matches, à 7 victoires, 2 matches nuls, et 7 défaites. 20 buts inscrits, pour 22 buts encaissés, 23 points pris, et une moyenne de 1.44 point par match.
Hier, nous vous parlions également de la rencontre entre deux anciens des Girondins de Bordeaux également sélectionneurs comme Willy Sagnol : Alain Giresse et Gustavo Poyet. « Gus » a joué un vilain tour à « Gigi » en l’emportant avec la Grèce sur le terrain du Kosovo (0-1).