[Résultats sondage] Défenseurs centraux : Ahmedhodzic, Baysse, Gregersen, Bokélé restent, exit Medioub, Marcelo, Mexer, contrats pros pour Atallah et Mwanga…

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Nous vous avions proposé de choisir quoi faire de nos joueurs sous contrat ou ayant été intégrés au groupe pro tout au long de la saison. Voici les résultats concernant nos défenseurs centraux.

     

    Ils ne doivent pas rester

    Avec une saison catastrophique et ce nombre de buts encaissés, il est certain que les défenseurs centraux sont ciblés et ne peuvent pas tous rester au club. Certains ont été mis à l’écart et d’autres n’ont pas été à la hauteur. Pour Edson Mexer vous voulez qu’il parte libre à 50% et qu’il soit vendu à 49% donc c’est sans appel. Concernant Marcelo Guedes c’est simple, il est en fin de contrat et 97% souhaitent qu’il ne soit pas prolongé. A ces deux noms on peut rajouter celui d’Abdel Jalil Medioub. Si le défenseur algérien avait montré de bonnes choses et que pas mal de supporters fondaient plein d’espoir en lui, son non match à Lyon (6-1) et l’histoire du futsal viennent ternir son image. Et que dire de déclarations comme quoi il aurait regretté d’avoir prolongé son contrat ? Vous êtes 57% à vouloir le vendre.

    Edson Mexer : libéré (50%), vendu (49%), conservé (1%)

    Marcelo Guedes : libéré (97%), prolongé (3%)

    Abdel Jalil Medioub : vendu (57%), conservé (22%), prêté (15%), libéré (6%)

     

    Vous voulez qu’ils restent au club

    Malgré les problèmes de défense, certains joueurs ont quand même le soutien des supporters. C’est le cas de Stian Gregersen. L’international norvégien a lui aussi été irrégulier cette saison mais il s’est battu et n’a pas fait de vagues. Ce serait à coup sûr un bon élément pour repartir en Ligue 2 et 72% souhaitent le conserver. Pour Anel Ahmedhodzic c’est le cri du cœur tellement le joueur s’est montré investi, concerné et s’est battu. Un vrai leader sur le terrain malgré son jeune âge et ce n’est pas une surprise si 93% d’entre vous souhaitent lever l’option d’achat. Enfin Paul Baysse incarne les Girondins, les valeurs du club et connait la boutique. Il faut s’appuyer sur les anciens et amoureux du club, il est les deux à la fois ! 91% d’entre vous souhaitent le conserver. Enfin Malcom Bokélé était parti en prêt au mercato hivernal, conséquence ? La réserve a eu plus de mal et le club de Villefranche-Beaujolais a terminé en barrage pour monter en Ligue 2. Ce joueur a donc de la qualité et vous voulez le conserver à 87%.

    Stian Gregersen : conservé (72%), vendu (28%)

    Anel Ahmedhodzic : levée de l’option d’achat (93%), levée de l’option puis vendu (5%), non levée de l’option d’achat (2%)

    Paul Baysse : conservé (91%), libéré (5%), vendu (3%), prêté (1%)

    Malcom Bokélé : conservé (87%), prêté (10%), vendu (3%)

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

     

    Ils doivent signer un contrat pro

    Aperçus cette saison en Coupe de France pour Tijany Atallah, en fin de championnat à Brest pour Junior Mwanga, les deux jeunes défenseurs centraux ont fait une belle saison en réserve et frappent à la porte du monde professionnel. Vous voulez qu’ils signent un contrat pro à 56% pour Tijany, à 73% pour Junior.

    Tijany Atallah : contrat pro (56%), en réserve (25%), prêté (19%)

    Junior Mwanga : contrat pro (73%), en réserve (17%), prêté (10%)

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1438609933262877

     

    Il doit rester en réserve

    Intégré au groupe pro lors du match de Coupe de France, le très jeune Yaël Mouanga a principalement évolué avec les U19 cette saison, et a même aidé les U17 Nationaux ! Sa progression passe par l’équipe réserve et vous le souhaitez à 59%.

    Yaël Mouanga : en réserve (59%), contrat pro (29%), prêté (12%)

    Source Formation Girondins

    Vos défenseurs centraux pour la saison prochaine :

    Stian Gregersen, Anel Ahmedhodzic, Paul Baysse, Malcom Bokélé, Tijany Atallah, Junior Mwanga + Yoann Barbet ?

    En réserve :

    Yaël Mouanga