[Résultats sondage] Les ailiers : Exit Zerkane, Oudin, Dilrosun, Traoré… Bakwa conservé, vous voulez garder Elis, Ouattara et Delaurier… pas le club !

    Nous vous avions proposé de choisir quoi faire de nos joueurs sous contrat ou ayant été intégrés au groupe pro tout au long de la saison. Voici les résultats concernant nos ailiers.

     

    Vous ne les voulez plus au club

    Pour certains, il payent leurs prestations sur le terrain, pour d’autres ce sont leurs faits extra sportifs ou leur valeur. Il devrait y avoir un gros remaniement sur ses postes là pour la saison prochaine. Mehdi Zerkane n’a presque pas joué cette saison, il aura passé plus de temps sur les terrains de futsal que sur les pelouses de Ligue 1. Vous êtes donc 64% à vouloir une vente du joueur. C’est aussi le cas pour Rémi Oudin, non pas pour le côté extra sportif, mais pour son rendement et son salaire et vous êtes 90% à vouloir sa vente. Puis il y a Javairô Dilrosun qui a passé la plupart de la saison dans l’anonymat le plus total, avant de monter en puissance quand le championnat était presque terminé… Son option d’achat étant en plus élevée, vous êtes 60% à ne pas vouloir lever cette dernière. Viennent ensuite ceux que l’on a pas vu. Amadou Traoré n’a presque pas joué de la saison et se retrouve en fin de contrat. Si 44% veulent le prolonger, 56% souhaitent qu’il parte libre. Même chanson pour Jamal Haruna l’ailier ghanéen qui n’a même pas réalisé une saison pleine en réserve donc vous voulez à 55% qu’il soit libéré.

    Mehdi Zerkane : vendu (64%), conservé (20%), libéré (9%), prêté (7%)

    Rémi Oudin : vendu (90%), conservé (9%), libéré (1%)

    Javairô Dilrosun : non levée de l’option d’achat (60%), levée de l’option d’achat (27%), levée de l’option d’achat et vendu (13%)

    Amadou Traoré : libéré (56%), prolongé (44%)

    Jamal Haruna : libéré (55%), en réserve (23%), prêté (16%), intégré au groupe pro (6%)

     

    Vous souhaitez les conserver

    Il a été l’un des joueurs les plus en vue sur le front de l’attaque bordelaise cette saison. L’international hondurien Alberth Elis vous a convaincu et vous voulez le voir rester à 56%. Mais il faut avouer que son histoire est plutôt floue. A ce jour, aucune annonce officielle du club comme quoi son option d’achat aurait été levée… Mais quand on sait que son club de Boavista est géré par… Gérard Lopez… ! De toute façon, avec la valeur que le joueur a pris, il vaudrait mieux que l’option d’achat soit levée pour le revendre derrière car il ne viendra sans doute pas en Ligue 2. Autre joueur que vous souhaitez conserver à 89% et qu’on a aperçu en fin de saison, Dilane Bakwa. Le jeune ailier commence à se montrer et il faudra compter sur lui en Ligue 2.

    Alberth Elis : levée de l’option d’achat (56%), levée de l’option et vendu (42%), non levée de l’option d’achat (2%)

    Dilane Bakwa : conservé (89%), prêté (6%), vendu (5%)

     

    Vous souhaitez les intégrer aux pros mais ils ne seront plus là

    Ils sont deux jeunes joueurs professionnels à avoir réalisé une bonne saison en réserve : Moudja Sie Ouattara et Logan Delaurier-Chaubet. Le premier a fait une apparition en Coupe de France mais le second n’a jamais eu sa chance cette saison. Vous souhaitez voir Moudja Ouattara intégrer le groupe pro à 48%, Logan Delaurier-Chaubet à 83%. Pourtant on ne verra sans doute pas ces joueurs avec nos couleurs… L’ailier ivoirien devrait en effet s’engager à Cholet (National), tandis que le second serait sur le départ pour un club de Ligue 2 ou de National. Si cela se confirme, encore une mauvaise gestion de nos jeunes…

    Logan Delaurier-Chaubet : intégré au groupe pro (83%), en réserve (7%), prêté (7%), vendu (3%)

    Moudja Sie Ouattara : intégré au groupe pro (48%), en réserve (35%), prêté (17%)

     

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

     

    Vos ailiers pour la saison prochaine :

    Alberth Elis, Dilane Bakwa, Logan Delaurier-Chaubet, Moudja Sie Ouattara