Clément Carpentier donne les raisons de la prolongation de David Guion

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prolongation pour une saison aux Girondins de Bordeaux de David Guion.

    “C’est un peu la surprise du chef. On ne s’y attendait pas forcément après l’échec de l’opération maintien aux Girondins de Bordeaux. Arrivé en février dernier, l’ancien entraineur du Stade de Reims n’a jamais réussi à redresser la barre, et il a même fait pire que son prédécesseur Vladimir Petkovic. La tendance n’était donc pas à son maintien ces dernières semaines, et ce n’était même pas du tout la première option de la direction. D’ailleurs, celle-ci a étudié le marché des entraineurs et a même reçu une vingtaine de candidatures. Mais finalement, elle a décidé de se rabattre sur David Guion avec une prolongation de contrat d’un an”.

    Le journaliste en donna même les raisons, qui sont multiples.

    “Ce revirement de situation s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, David Guion a fait un très gros effort financier pour prolonger son contrat, selon un proche du dossier et connaissant la situation financière des Girondins de Bordeaux. Ensuite, il n’a jamais posé de problème à la direction actuelle depuis son arrivée. Il accepte par exemple l’interventionnisme de celle-ci dans la sportif. Enfin, il a le profil recherché, c’est à dire un coach qui a déjà fait monter une équipe de Ligue 2 en Ligue 1, c’était le Stade de Reims en 2018. Il connait donc bien cette division. Et c’est aussi un entraineur qui aime bien lancer les jeunes et même s’appuyer sur eux, ce qui sera surement le cas la saison prochaine aux Girondins étant donné le peu de moyens pour recruter. l’objectif est aussi de redonner un peu de continuité et de stabilité au club qui en manque évidemment beaucoup ces dernières saisons. D’ailleurs, cette fois-ci, David Guion va choisir lui-même son staff avec surement l’arrivée d’un adjoint et d’un préparateur physique”.

    Retranscription Girondins4Ever