Danylo Ignatenko va connaitre sa première sélection aujourd’hui avec l’Ukraine

    Comme vous l’avez appris sur notre site, Danylo Ignatenko a été appelé pour la première fois par la sélection ukrainienne de football. Il y a trois jours, et après quelques jours de repos, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a été incorporé à l’équipe, afin de participer aux trois rencontres de Ligue des Nations de son pays. échappant ainsi aux deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde face à l’Ecosse et le Pays de Galles. Mais cette fois, le bordelais sera bien de l’aventure pour les rencontres face à l’Irlande, l’Arménie (11 juin) et de nouveau l’Irlande (14 juin).

    Cela commence ce soir, avec un déplacement en Irlande, où Danylo Ignatenko va avoir du temps de jeu. En effet, c’est le sélectionneur, Oleksandr Petrakov, qui l’a confirmé aux journalistes hier, à la veille de la rencontre. Il en explique d’ailleurs les raisons.

    “Sikan, Popov, Lunin et Ignatenko joueront demain (aujourd’hui, ndlr). Un autre joueur, Karavaev, jouera à la défense de l’Irlande. Quant au match contre le Pays de Galles, je ne changerais rien, même s’il était possible de gagner le match. Émotionnellement, la défaite de l’équipe contre le Pays de Galles a été très épuisante. J’ai eu des conversations individuelles, j’essaie de faire sourire. Je ne marcherai pas la tête baissée. Nous devons soutenir les joueurs, je suis l’entraîneur en chef. La vie ne s’arrête pas là. La page s’est tournée, c’est comme ça que nous vivons. C’est un sport. Ceux qui ont joué contre le Pays de Galles ne se sont pas entraînés aujourd’hui. J’ai laissé les gars se reposer. Quant à Rotan, il ne m’a pas appelé ni demandé de l’aide ou des conseils.  Nous avons des blessés – Bushchan et Stepanenko sont indisponible. L’IRM a révélé qu’ils avaient eu de la chance. Sable est également tombé malade. Nous verrons ce qui se passera demain. Ensuite, nous effectuerons un test physique des garçons et découvrirons qui peut jouer parmi ceux qui ont subi des micro-dommages. Il est important de ne pas nuire aux joueurs de football”. 

    Il s’agit incontestablement d’une très bonne nouvelle pour Danylo Ignatenko qui va probablement connaitre sa première sélection avec son pays.

    Liste des joueurs de l’équipe nationale d’Ukraine

    Gardiens :  Georgy Bushchan (Dynamo Kyiv), Andriy Pyatov (Shakhtar Donetsk), Dmytro Riznyk (Vorskla Poltava), Andriy Lunin (Real, Espagne).

    Défenseurs :  Oleksandr Karavaev, Ilya Zabarny, Oleksandr Syrota, Denis Popov (tous – Dynamo Kyiv), Mykola Matvienko, Valery Bondar (tous deux – Shakhtar Donetsk), Vitaliy Mykolenko (Everton, Angleterre), Eduard Sobol Bruges », Belgique), Taras Kacharaba (« Slavia », République tchèque).

    Milieux de terrain :  Taras Stepanenko, Mykhailo Mudryk (tous deux du Shakhtar Donetsk), Serhiy Sydorchuk, Viktor Tsygankov, Mykola Shaparenko (tous du Dynamo Kyiv), Oleksandr Pihalonok (Dnipro-1), Andriy Yarmolenko (West Ham) “, Angleterre), Alexander Zinchenko (” Manchester City “, Angleterre), Ruslan Malinovsky (” Atalanta “, Italie), Alexander Zubkov (” Ferencvaros “, Hongrie), Danilo Ignatenko (” Bordeaux “, France).

    Attaquants :  Artem Dovbyk (Dnipro-1 Insurance Company), Roman Yaremchuk (Benfica, Portugal), Danilo Sikan (Hansa, Allemagne).