Stéphane Martin : “La présidence des Girondins ? J’en suis ressorti fatigué, mais encore plus passionné qu’auparavant”

    Sur Dream Team Talks, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, est revenu très rapidement sur les raisons de son départ de la présidence du FCGB.

    « M6 vend à King Street, avec un opérateur, du coup actionnaire aussi, qui est GACP […] Pourquoi je pars ? Ça a été un crève-cœur. Après, je pense qu’il faut aussi être cohérent avec la vision qu’on a de ce qu’est un club de football. C’est sportif à 90%… Soit tu partages cette vision-là que tu viens du sportif, ce qui ne veut pas dire que tu renonces à la rentabilité mais… En tout cas, je ne me reconnaissais pas tellement dans le projet suivant. C’était dur, mais c’est comme ça ».

    Stéphane Martin expliqua ce qu’il apprit sur lui après cette expérience aux Girondins.

    « Comment je suis ressorti de cette expérience ? Un peu fatigué (rires). C’était quand même assez intense, deux ans où il y a eu pas mal de choses, et y compris des périodes de résultats très négatives, avec des évictions d’entraineurs qui ne sont jamais agréables quand on a de l’estime pour les personnes en question. J’en suis ressorti donc fatigué, mais encore plus passionné qu’auparavant. Vivre de l’intérieur ça, vivre avec les salariés du club qui étaient vraiment des gens formidables, impliqués à 100%, ça décuple la passion, ça décuple les émotions que tu peux vivre. Et après, à titre personnel, j’ai aussi appris beaucoup de choses puisque c’était très différent de ce que j’avais fait auparavant. Ça, c’est toujours une chance extraordinaire de pouvoir faire des virages à 180 degrés… On a de la chance quand on peut le faire ».