Stéphane Martin : “Footbar répondait à ces critères-là. Je suis toujours avec eux, je dirige la boite, en plus d’être actionnaire”

    Sur Dream Team Talks, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a ensuite investi dans le monde de la Sportech. Ayant désormais des responsabilités importantes et de représentation à Footbar, et ce depuis quelques jours seulement, il ne devrait donc pas postuler à un poste de Président délégué au FCGB.

    « Quand je sors des Girondins, je n’ai pas du tout fait mon deuil parce que je suis parti, mais… Bon, j’ai envie de rester dans le sport, je viens à Paris, et je rencontre en janvier 2019 – je m’en rappelle bien car c’était le jour de la disparition d’Emiliano Sala – les deux fondateurs de Footbar, avec qui on a un bon feet. J’ai fait ce premier investissement avec l’envie de rester dans le milieu du foot. J’ai regardé aussi quelques reprises de clubs, deux ou trois, et je me suis dit que j’allais faire ça pour avoir une activité annexe d’investisseur actif. Je n’investissais que dans des boites qui me plaisaient, et dans lesquelles j’avais envie d’investir du temps. Footbar répondait à ces critères-là. Je suis toujours avec eux, je dirige la boite, en plus d’être actionnaire. J’ai pris ce poste pour entériner un peu cette implication que j’ai eue pendant deux ans et demi, trois ans. C’est aussi une belle aventure franchement. C’est un peu une troisième vie. Il y a aussi Jacques D’Arrigo qui était directeur commercial aux Girondins. C’est la startup dans laquelle je me suis le plus impliqué. J’ai aussi investi à peu près au moment dans Sportall, qui est aussi une super boite. J’ai beaucoup moins d’apport opérationnel, mais on se voit quand même souvent, on discute stratégie, et surtout sur le foot évidemment. La troisième est GoMyPartner qui est une boite de cashback dans le sport. Le lien entre tout ça est le sport de base, et la pratique. J’ai une vision, celle de regarder mais aussi de faire du sport. Je trouve que c’est une passion qui est formidable parce qu’elle te suit toute ta vie et te nourrit toute ta vie. Ce sont trois boites qui encouragent la pratique sportive ».