Accord de principe avec Fortress et King Street, Jogo Bonito va réinjecter 10 millions d’euros et présenter un budget L2 de 40-41M€

20 minutes, par son journaliste Clément Carpentier, a fait un point sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, avec une bonne nouvelle concernant l’avenir du club. En effet, Gérard Lopez a trouvé un accord avec King Street et Fortress quant à un plan pour la Ligue 2.
“Gérard Lopez aimerait par exemple obtenir un abandon partiel (50 %) et temporaire (avec une clause de retour à meilleure fortune) de la dette (50 millions d’euros) alors que ses créanciers ne lui proposent, à ce stade, qu’un gel d’une partie de celle-ci” (20 minutes)
A titre personnel, toujours selon 20 minutes, Gérard Lopez et surtout la société Jogo Bonito, vont réinjecter 10 millions d’euros. Ainsi, les Girondins de Bordeaux devraient présenter un budget prévisionnel de 40-41 millions le 14 juin prochain devant la DNCG.
——-
Concernant l’effectif des Girondins la saison prochaine, 20 minutes confirme les départs et surtout les discussions et intérêts pour Alberth Elis, Junior Onana et Hwang Ui-Jo, mais également Sékou Mara et Stian Gregersen.
Pour les arrivées, les Girondins souhaiteraient bien lever les options d’achat pour Gideon Mensah et Anel Ahmedhodzic.
“Pour le premier, cela devrait rapidement être fait. Pour le second, cela dépendra avant tout des ventes dans les prochaines semaines”
Yoann Barbet a un accord avec le club, et plusieurs noms ont bien été avancés en attaque. Stéphane Bahoken comme avancé hier, ou encore l’ancien Nantais Kalifa Coulibaly.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1534614625974685698
DNCG, entraîneur, mercato… Où en sont les Girondins de Bordeaux ? via @20minutesSport https://t.co/Uh12viVCAA
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) June 8, 2022