Clément Carpentier : “Les dirigeants auraient réussi à boucher le trou de 40-45 millions d’euros dans les caisses du club”

Après son article d’hier dans 20 minutes, Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait un point sur la situation financière des Girondins de Bordeaux, vis-à-vis du passage devant la DNCG.
“Ce sera mardi prochain, cela va arriver très vite. Gérard Lopez est en première ligne sur ce dossier. Le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux a enfin trouvé un accord de principe avec ses créanciers, les fonds d’investissement américains Fortress et King Street, sur son plan d’affaires pour la Ligue 2 la saison prochaine. Les discussions se poursuivent tout de même sur la dette et surtout sur le taux d’endettement du club, un critère très important pour la DNCG, le gendarme financier du football français. Les dirigeants auraient réussi à boucher le trou de 40-45 millions d’euros dans les caisses du club avec diverses ressources : le parachute de 7 millions alloué aux clubs rétrogradés, les 8 millions d’euros du fonds d’investissement CVC qui va bientôt faire son entrée dans le football français. Le club espère aussi vendre pour près de 22 millions d’euros sur le mercato d’ici le 30 juin. Ensuite, Jogo Bonito, la société prioritaire du club, va remettre 10 millions d’euros sur la table pour boucler le tout. Enfin, pour la saison prochaine, les Girondins devraient présenter devant la DNCG un budget prévisionnel autour des 40 millions d’euros”.
Les dirigeants réduisent également la masse salariale.
“Dans cette logique, le club continue de confirmer le départ de plusieurs joueurs ces derniers jours. Après Benoit Costil, c’est au tour de Marcelo Guedes et des jeunes Tidiane Malbec et Amadou Traoré de faire leurs valises. Tous les trois étaient en fin de contrat. Pour le défenseur brésilien, son passage en Gironde aura été un véritable échec. Il était venu en janvier dernier pour remplacer le capitaine et défenseur Laurent Koscielny. Il n’a finalement pas montré grand-chose et surtout n’a pas évité la descente du club. Il repart seulement au bout de 6 mois”.
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/clementcarpet/status/1534614385733378048?s=20&t=ML799WzXx1uBuGD5Ffglvw