Jean-Pierre Papin : “C’est le regret de ma fin de carrière. Cela fait 25 ans maintenant que j’habite à Arcachon, donc la fin, d’être reparti trois mois à Guingamp au lieu de Bordeaux, ça fait tâche…”

Sur France Bleu Gironde, Jean-Pierre Papin a expliqué que son plus grand regret de sa carrière de joueur professionnel et de ne pas avoir voulu terminer aux Girondins de Bordeaux, même en tant que remplaçant.
« Pourquoi ne pas avoir continué un an de plus aux Girondins ? En fait, je pense que j’étais au bout du rouleau. J’aurais pu accepter ce que j’avais déjà accepté pratiquement l’année d’avant, c’est-à-dire être sur le banc. Puis j’ai préféré… Alors, en fait, je n’aime pas être sur le banc, je n’ai jamais aimé. Je sais que c’est certainement mon ego qui était un peu trop fort, mais voilà… Quand on a été titulaire comme je l’ai été lors de ma carrière, se retrouver sur le banc, c’est toujours un peu frustrant… Je me suis dit, en fait, que j’allais signer dans un club, même de deuxième division… Et en fait, l’erreur a été là. En étant en-dessous (D2), c’est plus compliqué que d’être au-dessus, en fait. Je suis parti trois mois à Guingamp et si j’étais resté à Bordeaux, j’aurais eu un titre de plus, celui de Champion de France, ça aurait été génial […] C’est clair que c’est dommage de ne pas avoir fêté ce titre… Il s’en est fallu de pas grand-chose, c’est le regret de ma fin de carrière. Cela fait 25 ans maintenant que j’habite à Arcachon, donc la fin, d’être reparti trois mois à Guingamp, ça fait tâche… Parce qu’en plus il y avait tout en place à la maison. C’est juste la frustration d’être sur le banc qui me faisait peur. C’est aussi simple que ça ».