Jean-Pierre Papin : “Je suis déçu à un point, vous ne pouvez même pas imaginer…”

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Pierre Papin a expliqué qu’il n’en revenait toujours pas de voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, pour la prochaine saison 2022-2023.

    « Oui, je suis un ancien joueur, et aujourd’hui supporter des Girondins, tout à fait… Je suis déçu à un point, vous ne pouvez même pas imaginer… Jamais je n’aurais pu imaginer le scénario catastrophe que j’ai vu la saison qui vient de s’écouler… Jamais, jamais, jamais… Dans ce stade-là… Après, c’est vrai que quand tu prends beaucoup de buts, c’est très compliqué, surtout de ne jamais trouver la solution… Par contre, de là à prendre trop de buts, à en prendre 90, ça fait beaucoup… Ça, je ne me l’explique pas, même encore aujourd’hui je ne me l’explique pas. Comment tu peux arriver, en une saison, à prendre 90 buts ?! C’est juste hallucinant…”

    Bordeaux va devoir remonter immédiatement en Ligue 1 désormais.

    “Après, malheureusement, en football, quelques fois, il faut savoir descendre pour mieux remonter. Le seul problème de la Ligue 2, c’est qu’il faut remonter tout de suite. Si tu ne remontes pas de suite, là tu t’enlises et c’est compliqué. Il faut remonter de suite. Il faut le prendre vraiment comme un vrai challenge. Les mecs doivent se dire ‘c’est marche ou crève’, comme l’a fait Toulouse l’année dernière. Et encore, ils l’ont fait après deux saisons… Mais là, il faut que la saison prochaine, Bordeaux et Saint-Etienne remontent de suite. Il faut que ces deux clubs remontent le plus vite possible en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever