Arnaud De Carli : “Fransérgio, j’en ai discuté avec Alain Roche, qui m’a dit, au tout début : ‘c’est un super joueur, ils ne se sont pas plantés’…”

    Sur AquiTVArnaud De Carli, vice-président du Club Scapulaire, a été invité à s’exprimer sur le recrutement des Girondins de Bordeaux sur l’exercice précédent qui, quoi qu’on en dise, a fait partie des choses qui nous a menés en Ligue 2.

    « Il y a forcément eu des erreurs, que ce soit au niveau du recrutement ou ailleurs. Mais vous savez, Fransérgio, j’en ai discuté avec Alain Roche, qui était au poste de directeur sportif auparavant. Il le suivait déjà et il m’a dit, au tout début : ‘c’est un super joueur, ils ne se sont pas plantés, là tu vas voir…’. C’est le profil type du brésilien qui ne s’adapte pas, c’est un grand classique… Tu prends Rai à l’époque du PSG, il a fait une première année catastrophique… Il y a eu 8 recrutements cet été, c’est vrai qu’il n’y en a pas un qui sort du lot, mais c’est aussi un tout. Tu avais un entraineur qui ne parlait pas français… En fait, c’est la mayonnaise qui n’a pas pris. Je discute régulièrement avec Admar Lopes, c’est un super mec. On voit qu’il a un réseau de fou… Quand tu prends les joueurs un à un, ils sont plutôt pas mauvais. En tout cas, ils ne sont pas à mettre dans une équipe qui finit 20ème du championnat, c’est une évidence ».