Saïd Ennjimi : “On est sur ces ordres de grandeur, c’est-à-dire 40-50M€ pour pouvoir ramener la situation nette à zéro”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, et qui a eu une formation de comptable, s’est exprimé sur le passage devant la DNCG des Girondins de Bordeaux.

    « La situation nette des Girondins de Bordeaux au 30 juin 2021 est de -30 millions d’euros, par rapport aux documents qui sont libres d’accès, que tout le monde peut trouver. La situation nette, c’est l’accumulation des bénéfices et/ou des déficits. Il semblerait qu’ils soient engagés sur un déficit autour de 40 millions d’euros donc dans l’absolu, cela voudrait dire 70 millions d’euros. Il y a peut-être eu des choses qui ont été faites entre le 30 juin 2021 et aujourd’hui, mais on est sur ces ordres de grandeur, c’est-à-dire 40-50M€ pour pouvoir ramener la situation nette à zéro. La DNCG exige que la situation nette soit de zéro. Donc pas de déficit antérieur, vous remettez l’église au milieu du village quand vous vous présentez devant la DNCG ».

    Comment faire, alors, pour retrouver une situation nette à zéro ?

    « Pour ramener ce déficit à zéro, il faut vendre des joueurs, oui, et remettre de l’argent, absolument. Par le principe de l’augmentation du capital par les actionnaires, c’est-à-dire remettre au pot. Et effective en faisant des produits et des cessions, comme la participation sur la cession de Tchouaméni à titre d’exemple, qui peut rentrer en ligne de compte ».