Marius Trésor : “Il faut des battants, pas des mercenaires”

    Marius Trésor ne s’était pas exprimé depuis la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. L’ancien défenseur bordelais s’est exprimé sur Europe 1 sur la jeunesse bordelaise qui contribuera à la remontée du FCGB en Ligue 1.

    “Il y a de bons jeunes. On voit les quelques garçons qui ont joué avec l’équipe A. C’est sûr que les gens ont du mal à comprendre. Il faut savoir que quand on lance des jeunes, il faut qu’à côté, il y ait des cadres qui les dirigent. Malheureusement, ça n’a pas été le cas pour les Girondins de Bordeaux cette saison. La majorité des garçons qui auraient dû entraîner cette équipe vers le haut, au contraire, c’est eux qui les ont descendus. À partir de là, il va falloir repartir avec ces jeunes, leur faire confiance et essayer de monter une équipe capable de rivaliser avec Saint-Etienne parce qu’ils sont dans le même cas que nous, et avec les équipes qui ont envie de retrouver la Ligue 1”.

    Marius Trésor veut en tout cas des gens qui se battent, qui mouillent le maillot, et qui aiment le football.

    “Il faut des battants, pas des mercenaires. Il faut des garçons qui aiment le foot et qui ont envie de faire remonter ce club au haut niveau. Quand on voit tous les matches qu’on a perdu cette saison à domicile (neuf), c’est la première fois que ça arrive aux Girondins de Bordeaux. Quand tu mènes 2-0 contre Saint-Etienne, que tu es à la lutte pour ne pas descendre et que tu perds le match, quand tu vas à Nantes, que tu mènes 2-0 et qu’à l’arrivée tu perds 5-3, quand dans une saison, tu ne fais que deux clean sheet (matchs sans encaisser de buts), c’est normal que tu te retrouves en fin de classement. Tu te demandes si il y avait une défense.”