Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ahmedhodžić, Oudin, Koundé, Rocheteau, Mensah, Rouyard, Ounas, Dumai…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
La Bosnie-Herzégovine a fait match nul contre le Monténégro lors du dernier match de Ligue des Nations. Anel Ahmedhodžić a commenté ce résultat final après la rencontre. « Nous avons bien commencé le match et pendant la majeure partie de la première mi-temps, nous étions la meilleure équipe sur le terrain. À la fin de la première période du match, ils ont également eu leurs chances et ont bien joué. Par la suite, on a encore été meilleurs, on a marqué un but. On est déçus du but encaissé, qui a peut-être été précédé d’une faute. Maintenant, tout est entre nos mains, il y a un match difficile avec la Finlande, mais je pense que nous pouvons gagner ». La Bosnie-Herzégovine jouera à domicile contre la Finlande à Zenica dans deux jours à 20h45.
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin, a matérialisé son union avec sa compagne. En effet, il s’est marié ce week-end au Château Fengari.
Après Aurélien Tchouaméni, ce sera assurément le tour de Jules Koundé dans les prochains jours. L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux devrait quitter Séville pour un club plus huppé. Le club andalou a fixé le prix de l’international français qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. Selon les informations du quotidien Marca, Séville aurait fixé un prix de départ de 65 millions d’euros.
Dominique Rocheteau, pour L’Aisne Nouvelle, s’est exprimé sur la descente des Verts et des Girondins en Ligue 2. « Je suis triste comme tous les passionnés. Il faut accepter, parfois, peut-être de faire des erreurs et d’avoir des périodes un peu plus difficiles. Bordeaux est dans la même situation. Le club va rebondir, c’est sûr. C’est un grand club suivi par énormément de supporters ».
Gideon Mensah, pour qui l’option d’achat ne sera pas levée par les Girondins de Bordeaux, a été testé positif au Covid-19. Le latéral a fait le voyage avec sa sélection au Japon pour un tournoi, et manquera donc le premier match de son équipe (la Kirin Cup).
Titulaire lors des premières rencontres, le troisième gardien des Girondins de Bordeaux la saison dernière, Davy Rouyard, est depuis deux matches revenu sur le banc des remplaçants. Ce fut donc le cas hier soir dans la rencontre opposa la Guadeloupe à la Barbade, dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Une fois n’est pas coutume, Adam Ounas est encore annoncé partant du Napoli cet été. L’ancien ailier des Girondins a vu Monza et le Torino déjà manifester leur intérêt selon le journaliste italien Nicolò Schira.
L’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Lucas Dumai, qui évolue aujourd’hui au Bergerac Périgord Football Club, a été prolongé. « Je suis très heureux de poursuivre ce projet bergeracois. Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison et de retrouver nos supporters ».
https://twitter.com/BPFC24/status/1536243488915849216?s=20&t=nRtsI0u_FJXDfznjkJoaHA