Les bookmakers placent les Girondins de Bordeaux Champions de Ligue 2… à la lutte avec Saint-Etienne !

La nouvelle saison n’est pas encore commencée mais les spéculations sont déjà nombreuses, que ce soient dans les transferts, dans les scénarios devant la DNCG mais aussi dans les projections du classement de Ligue 2 version 2022/2023 !
On sait que cette saison devrait être spectaculaire aussi bien en haut du classement que pour le maintien. La lutte pour la montée sera une véritable bataille entre ceux qui sont descendus cette saison, Bordeaux, Metz et Saint-Etienne, mais aussi ceux qui n’ont pu aller au bout des play-offs comme Sochaux et le Paris FC ! Rajoutons à cela des équipes comme Caen, Le Havre ou Guingamp qui voudront se mêler à la lutte pour seulement deux places pour la Ligue 1.
Dans le bas du classement, il y aura quatre descentes en National ! De quoi, là aussi, réserver une lutte écharnée et des possibles surprises en fin de saison prochain.
Et dans tout ce chantier, ceux qui se frottent déjà les mains ce sont les bookmakers français qui proposent déjà des côtes sur le classement final de la Ligue 2. A ce petit jeu là, ils voient les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne se disputer le titre de Champion de Ligue 2. La côte des deux clubs est à 4 contre 1. Mais attention, la tâche ne sera pas facile pour autant car d’autres équipes sont en embuscade avec le FC Metz (5 contre 1), le Paris FC (6 contre 1), le FC Sochaux-Montbéliard (7 contre 1) ou encore le Stade Malherbe de Caen et Le Havre AC (8 contre 1).
Dans le bas du classement, les deux promus, le Stade Lavallois (200 contre 1) et le FC Annecy (250 contre 1) semblent condamnés. L’US Quevilly-Rouen (150 contre 1) semble aussi mal embarqué et la dernière place se jouerait entre le SC Bastia, le Grenoble Foot 38, Rodez et Pau (100 contre 1).
Bien entendu, toutes ces côtes sont des prévisions, toujours est-il qu’il va falloir suivre ce championnat avec une attention particulière à tous les niveaux !
Vous avez prévu les stocks de chips et de bières ? Nous OUI !