Damien Dropsy : “J’ai signé pro à Bordeaux en 2007. Mais j’ai eu affaire à de la jalousie”

Dans France Football, Damien Dropsy, le fils de Dominique Dropsy, s’est exprimé sur ses débuts aux Girondins de Bordeaux, lui qui a côtoyé ce monde très tôt grâce à son papa.
« Mon père ne voulait pas que je sois gardien, parce que ce poste ne laisse pas le droit à l’erreur. Mais quand je le voyais enfiler les gants, je rêvais de les mettre même s’ils étaient dix fois trop grands. J’ai commencé aux Girondins de Bordeaux avec les poussins. Le mercredi, je gravitais autour du vestiaire professionnel. Le grand jeu de Dugarry, Huard, et Zizou, c’était de me pousser tout habillé sous la douche. L’ambiance était festive. Enzo Scifo m’a aussi transmis la passion des Porsche quand j’avais six ans, en me faisant monter dans son modèle noir, je m’en souviens comme si c’était hier ».
Puis, à la surprise générale à l’époque, Damien signa un contrat professionnel. C’est Ricardo qui souhaitait à ce moment-là un troisième gardien.
« J’ai signé pro en 2007. Mais j’ai eu affaire à de la jalousie. Pourtant, si Ricardo m’a pris, ce n’était pas, me semble-t-il, juste pour mon nom. J’étais troisième gardien, je savais que je n’allais pas jouer. Mais ça m’allait, je pouvais évoluer dans ce milieu. J’ai grandi au Haillan, donc je connaissais tout l’effectif. Quand je suis arrivé, Jean-Claude Darcheville m’a dit : ‘qu’est-ce que tu fais là ?’. Je n’étais peut-être pas le meilleur, mais on pouvait compter sur moi. J’ai été Champion de France en 2009 et j’ai arrêté en 2010. Il n’y avait plus d’envie, je ne pouvais pas aller plus loin ».