Bordeaux rétrogradé en National (DNCG)

    Les Girondins de Bordeaux ont donc présenté l’état des comptes et leur plan Ligue 2 à la DNCG aujourd’hui (un budget de 40-41 millions d’euros est évoqué depuis quelques jours), et ce depuis 16 heures cet après-midi, au siège de la Ligue de Football Professionnel. Gérard Lopez était bel et bien présent physiquement, accompagné de Thomas Jacquemier (directeur général), James Stevens (conseiller stratégique) et Laurent Cotret (avocat). Arrivé à 15h45, Gérard Lopez est repartir à 17h40.

    La direction bordelaise s’annonçait beaucoup plus positive que lors des dernières semaines, et a travaillé dans le sens des volontés du gendarme financier du football, notamment avec le transfert de la moitié de la dette vers Jogo Bonito, soit 26 millions d’euros, qui permet d’améliorer le ratio fonds propres/passif éligible.

    Alors que tout le monde s’attendait à une potentielle sanction, voire un second passage des Girondins de Bordeaux, qu’en est-il réellement ? Le club au scapulaire a t-il été rétrogradé à titre conservatoire ? Le FCGB devra t-il faire face à un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts ? Car c’était bien tout ce qui pouvait arriver en termes de sanctions de la part du gendarme financier du football. Nous connaissons désormais la réponse, et elle est mauvaise.

    “GIRONDINS DE BORDEAUX
    ————————————————————————————————-
    Rétrogradation en Championnat de National 1″

    Les efforts de Gérard Lopez n’auront donc pas été payants. Le FCGB a six jours pour faire appel, afin d’avoir deux semaines supplémentaires pour une seconde audition.