Hanif Ben Berkane : “Comme la saison dernière, le club va faire appel d’ici les 7 prochains jours et devrait tout de même évoluer en Ligue 2 la saison prochaine”

Si peu de choses a filtré et que Gérard Lopez est resté muet au sortir du siège de la LFP en fin d’après-midi, Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a tenu à donner quelques informations sur le contenu de la réunion avec la DNCG.
“Après leur passage devant la DNCG, les Girondins de Bordeaux sont rétrogradés à titre conservatoire en National. L’audience a été très tendue et n’a duré que quelques minutes. Très peu de garanties ont été apportées par le club”.
Dans la continuité, Hanif Ben Berkane, journaliste pour Footmercato, a tenu à rappeler que cette décision avait également été donnée par la DNCG au FCGB il y a peu, avant que l’appel des Girondins soit concluant. D’ailleurs, le journaliste a voulu être rassurant pour la suite des événements.
“Il est important de préciser évidemment que Bordeaux est rétrogradé en N1 à “titre conservatoire”. C’était attendu par le club. Comme la saison dernière, le club va faire appel d’ici les 7 prochains jours et devrait tout de même évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Mais le passage devant la DNCG ne s’est pas passé comme prévu pour Gérard Lopez et d’ailleurs cela n’a pas duré très longtemps. Le club n’a pas réellement apporté de garanties financières”.
Mais le passage devant la DNCG ne s’est pas passé comme prévu pour Gérard Lopez et d’ailleurs cela n’a pas duré très longtemps. Le club n’a pas réellement apporté de garanties financières.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) June 14, 2022