Giovanni Castaldi : “Moi ce qui m’étonne c’est qu’on soit surpris qu’on en arrive là avec Monsieur Lopez”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans L’Equipe du soir, Giovanni Castaldi s’est exprimé suite à la décision de la DNCG de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National, à titre conservatoire. Il est surtout reproché à Gérard Lopez de ne pas avoir apporté les garanties des ventes de joueurs.

     

    “Oui bien sûr qu’il doit montrer l’argent surtout qu’il devait aussi prendre un pourcentage sur le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid donc il devait toucher un petit peu d’argent. Moi ce qui m’étonne c’est qu’on soit surpris qu’on en arrive là avec Monsieur Lopez parce qu’il y avait déjà des signes avant coureurs avec ce qu’il s’est passé à Lille. J’étais très surpris que la DNCG accepte de confier ce club à Monsieur Lopez. Il récolte ce qu’il sème et je suis malheureusement pour tous les gens qui travaillent aux Girondins de Bordeaux, car quand tu es en National ça va faire des dégâts. Je ne suis pas surpris… On ne peut pas être surpris je pense. […] On parlait de l’empire Gérard Lopez, là on parle de ce qu’il se passe dans le foot mais il a de nouveau été inquiété par ce qu’il avait fait à l’époque en Formule 1 où là ça avait été dramatique aussi quand il a été dans le monde de la Formule 1. Les gens de la Formule 1 lui en veulent énormément. Il y a le foot, mais il y avait aussi ce qu’il s’était passé en F1 donc c’est hallucinant que ce Monsieur ait pu continuer.”

     

    L’Equipe du soir nous apprend également qu’en cas de confirmation de relégation des Girondins de Bordeaux en National, il n’y aurais aucun repêchage d’un club relégué, en l’occurrence Dunkerque. La Ligue 2 se disputerait donc à 19 clubs.

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever