Bordeaux aurait deux offres pour des joueurs d’un montant total de 19 millions d’euros

Clément Carpentier, du journal 20 minutes, a fait un point sur la situation des Girondins de Bordeaux au lendemain de la rétrogradation du club au scapulaire en National 1, par la DNCG. « Sur le moment, tout le monde a été un peu surpris, sonné. Même les dirigeants de Fortress et King Street. Après ça reste des fonds d’investissement, ils ne vont pas paniquer comme ça » confiait un proche. Le journaliste insiste sur le fait qu’il y aura trois points à rectifier si le club veut être maintenu en Ligue 2.
A commencer par une réduction de dette. Les efforts faits par Gérard Lopez d’injecter 10M€ ont été salués, tout comme ceux de transférer une partie de la dette à Jogo Bonito, mais demeurent insuffisants. Il faudra donc que King Street et Fortress fassent un nouvel effort sous peine de s’asseoir sur 52 millions d’euros. Des négociations ont déjà commencé depuis hier.
Ensuite, la DNCG a demandé à ce que l’argent des ventes d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé aille directement dans les caisses du club. Une manière de protéger le club en quelque sorte.
Enfin, si le club ne peut avoir l’argent demandé pour les ventes de joueurs avant la seconde audition devant la DNCG, une lettre de garantie pourrait suffire. Selon les informations de 20 Minutes, les Marine et Blanc disposeraient de deux offres pour deux joueurs des Girondins pour un montant total de 19 millions d’euros (Certainement Alberth Elis et Junior Onana). La question est de savoir si elles resteront valables avec la décision de la DNCG car cette décision a mis le Club médiatiquement dans de beaux draps, beaucoup de gens faisant des raccourcis et parlant même du dépôt de bilan avant l’heure…
https://twitter.com/clementcarpet/status/1537021742878711814?s=20&t=OLjz8ilp0f01pK9FAXpGQA