Alain Giresse : “Le plus grave c’est financier parce que c’est la survie du club donc c’est peut-être une catastrophe annoncée qui va malheureusement se produire”

    Dans L’Equipe de Greg, Alain Giresse, a donné son sentiment sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National à titre conservatoire, par la DNCG.

     

    “C’est un beau gâchis ! Alors mon sentiment personnel, moi qui suis attaché viscéralement à ce club, je ne pouvais pas imaginer une issue aussi dramatique, j’espère qu’elle ne le sera pas. C’est une accumulation depuis la prise de fonctions des américains, que j’appelle vulgairement les américains jusqu’à maintenant, avec des choix notamment discutables à tout point de vue, sportif, financier. Bien sûr le plus grave c’est financier parce que c’est la survie du club donc c’est peut-être une catastrophe annoncée qui va malheureusement se produire. Si je suis en colère ? C’est une forme de déception, de tristesse parce que quand ce club a essayé de s’orienter avec ces nouveau repreneurs que j’avais rencontré. Je me disais déjà que sur le plan sportif dans toute l’organisation ça allait fatalement dans le mur, ça a continué. Je suis surpris, quand il y a fallu qu’il y ait des repreneurs, qu’on est choisi un dossier qui apparemment été celui qui présentait les garanties nécessaires pour pouvoir permettre au club d’exister, de fonctionner. On s’aperçoit qu’au final ce n’est pas le cas et je ne parle que de l’aspect financier, pas du sportif, parce que là aussi, la mise en place sportive de l’effectif de cette saison ne correspondait pas aux besoins d’une équipe pour se maintenir en première division. Donc beaucoup de choses, mais maintenant le plus grave c’est la situation financière. Je suis très étonné que ce soit ce dossier qui ait été choisi… voilà le résultat maintenant.”

     

    Retranscription Girondins4Ever