Alain Giresse : “Je connais trop ce club et cette région pour savoir qu’il y aura toujours des gens qui seront là pour les faire repartir, mais à quel niveau ?”

    Dans L’Equipe de Greg, Alain Giresse, à la question “Est-ce qu’il faut croire au fantasme des richesses locales, notamment des châtelains ?” pour reprendre les Girondins de Bordeaux.

     

    “Il y a toujours une mobilisation. J’ai des échanges avec des partenaires évidemment, beaucoup issus des vignobles bordelais, mais la situation est très (compliquée)… la somme réclamée notamment pour fonctionner, ces 40 millions d’euros, ça ne va pas être évident à trouver. Et si on l’a, est-ce que ce sera suffisant? Je l’espère et je le souhaite mais ça me paraît compliqué.”

     

    Quand vous entendez : “Est-ce que ce serait un mal pour un bien ?” C’est quelque chose que vous pouvez entendre ou ça vous écorche les oreilles ?

     

    “C’est toujours particulier d’évoquer cela. Effectivement, le mal pour un bien ça veut dire que tout d’un coup il faut tout remettre à zéro, repartir au plus bas. Je crois que vous avez posé la question de savoir si les Girondins disparaîtront. Non ils ne disparaîtront pas, ils seront toujours là, malheureusement peut-être à un niveau où on ne les attend pas. Ils peuvent disparaître du plus haut niveau mais il y aura toujours des gens. Je connais trop ce club et cette région pour savoir qu’il y aura toujours des gens qui seront là pour les faire repartir, mais à quel niveau ? Ca on ne le sait pas. En tout cas, pour le moment est-ce qu’on peut repartir si cet argent est trouvé ? Est-ce du coup ça peut assainir ? Ok ça donnera le droit de continuer mais ce n’est pas forcément pour cela que tous les problèmes seront balayés du jour au lendemain.”

     

    Alain Giresse, a répondu à la question de Dominique Grimault, qui lui demandait s’il avait envie de repartir avec les Girondins de Bordeaux.

     

    “Je suis toujours autour des Girondins. Je l’étais l’année dernière avec la Mairie et les instances locales pour assainir un petit peu les relations avec les supporters. Après je ne suis pas demandeur, je suis autour. Maintenant, effectivement avec les partenaires j’ai des échanges et si ce sont eux, et de quelle façon va être repris le club, oui ! Les bonnes volontés sont toujours là et j’en fais partie.”

     

    Retranscription Girondins4Ever