Saïd Ennjimi : “C’était une option qu’il fallait de toute façon envisager”

Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé suite à la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National.
“C’était une option qu’il fallait de toute façon envisager. C’est vrai que c’est dur, on aurait préféré entendre autre chose, maintenant que tout à chacun, on était conscients que cette possibilité existait. Donc oui, c’est difficile à entendre, maintenant il faut essayer de faire le nécessaire pour que l’appel se passe dans les meilleures conditions possible et qu’on garde notre équipe en Ligue 2.”
Qu’est-ce qui a pu faire peur à la DNCG ? Que les Girondins ne puissent pas finir la prochaine saison ?
“Oui c’est ça. C’est vrai que c’est très important parce qu’elle vérifie ce qui concerne les Girondins de Bordeaux. D’une part c’est de remettre les capitaux propres à zéro en quelque sorte. Les capitaux propres c’est la marge de bénéfice ou de déficit qu’accumule un club tout au long de sa vie, donc on a bien conscience que pour les Girondins c’est plutôt difficile donc il faut amener ce seuil à zéro et ensuite être en mesure de pouvoir garantir la saison prochaine avec le budget pour l’équité sportive effectivement. Qu’on n’ait pas un échec en milieu de saison, ce qui serait dramatique pour les autres clubs aussi et pour ceux qui auraient pu éventuellement accéder ou rester en Ligue 2 le cas échéant.”
Retranscription Girondins4Ever