Saïd Ennjimi : “La DNCG a pris sa décision, c’est-à-dire rétrograder à titre conservatoire comme elle peut prendre la décision, ce qu’elle a fait, de rétrograder le club tout simplement”

Sur France Bleu Gironde, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est expliqué sur le fait que le terme “à titre conservatoire” pour une décision de rétrogradation par la DNCG, ait été supprimé.
“C’est que la DNCG a pris sa décision, c’est-à-dire qu’elle peut demander des éléments complémentaires donc rétrograder à titre conservatoire. Et puis ensuite, dans un laps de temps, définir, recevoir le club pour avoir les documents nécessaires pour rétablir la situation, comme elle peut prendre la décision, ce qu’elle a fait, de rétrograder le club tout simplement. C’est en commission d’appel de la fédération française de football puisque la ligue de foot est la petite fille de la maman, qui est la fédération française, qui garde la main sur cet appel. Le club des Girondins ira en appel devant la fédération française de football. Soit on reste entre professionnels entre guillemets au niveau de la ligue, soit la DNCG prend sa décision et envoie devant l’autre instance supérieure qu’est celle de la fédération française de football, ce qui va être le cas pour les Girondins. Il y a 7 jours pour faire appel et ensuite il y aura 2-3 semaines d’accordées au club, jusque début Juillet, pour pouvoir présenter les garanties demandées. Encore une fois, ça peut paraître simpliste mais sincèrement, si jamais je suis créancier d’une structure, entre prendre le risque de perdre 52 millions ou de les abandonner au club avec une clause de retour à meilleure fortune, sur un laps de temps raisonnable, c’est-à-dire 5-6-78 ans les récupérer comme un banquier aurait étalé un petit peu plus longtemps la dette. Je pense que ça honorerait King Street et Fortress d’une part et deuxièmement ça permettrait à Gérard Lopez et à ses équipes de souffler. Moi c’est le scénario idéal.”
Retranscription Girondins4Ever