Benjamin Hessel : “On a une force de frappe économique à Bordeaux qui est phénoménale”

    Sur France Bleu Gironde, Benjamin Hessel, gérant du Château Les Annereaux, s’est expliqué sur la lettre qu’il a envoyé à ses paires du domaine viticole. Le monde du vin aurait les ressources pour sauver les Girondins de Bordeaux ?

     

    “On les a, ça c’est une évidence, après est-ce qu’il y a la volonté derrière ? C’est plus compliqué. On a une force de frappe économique à Bordeaux qui est phénoménale.”

     

    Pourquoi on n’a pas d’entrepreneurs locaux qui viennent sauver notre club ?

     

    “C’est compliqué à dire parce que je pense que le foot n’est pas vu comme un investissement rentable et qu’on n’a pas des passionnés de football à la tête des châteaux. François Pinault (Propriétaire du Stade Rennais) lui, est de la région, il est fan de sport, de foot et c’est un passionné. On n’a pas ça ici malheureusement parce que si vous prenez les quatre grands crus classés de Bordeaux (j’exclue Château Latour), j’estime en faisant mes petits calculs, à 300 millions d’euros de bénéfices par an, c’est énorme.”

     

    Est-ce qu’il y a d’un côté un monde du vin un peu feutré et élitiste, et d’un autre côté un monde du foot plus agité et plus populaire ?

     

    “Ouais, je pense qu’il y a de cela, je pense que vous avez raison. Je pense qu’ils ne sont pas aussi conscients de ce qui est en train de se passer aujourd’hui. Pour moi, c’est une anomalie qu’il n’y ait pas plus d’investisseurs du vin dans le foot mais aujourd’hui on est en train de perdre un patrimoine de la région et ça il faut peut-être leur en faire prendre conscience.”

     

    Retranscription Girondins4Ever