Alain Giresse : “Il faut avoir des moyens de pouvoir apporter à la DNCG ce qu’elle réclame. On est dépendants de tout ça”

    Invité dans la radio Beur FM, Alain Giresse, s’est exprimé suite à la décision de la DNCG de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National.

     

    “Quand on est comme moi, où je suis né dans ce club au niveau sportif évidemment, toute mon histoire est liée à ce club. De s’imaginer qu’un jour on puisse se retrouver dans cette situation, on est un peu déstabilisé, désabusé, on a du mal à l’appréhender. Alors il y a un appel mais bon la situation est assez fragile pour la suite.”

     

    On lui a demandé ensuite ce qu’il comptait faire pour aider le club à s’en sortir.

     

    “Vous savez je ne vais pas refaire l’histoire mais quand les américains ont repris ce club là en 2018, on est toujours surpris qu’un fonds d’investissement vienne dans le football en s’imaginant pourquoi pas, qu’ils vont gagner des cent et des mille. Ce n’est pas toujours le cas et quand ils se sont rendus compte que ce n’était pas le cas ils ont tout arrêté. Le club a failli, déjà la saison dernière, disparaître. Il a été repris, il y avait des repreneurs, le dossier qui a été choisi est celui de Gérard Lopez qui a certainement dû présenter un projet qui permettait à ce club d’exister. On voit que maintenant, confronté à la DNCG, ce n’est pas le cas donc le club est en sursis. Et quand vous dites de faire quelque chose (pour le club), je suis maintenant plus dans le cadre d’associations où les collectivités locales pourraient intervenir dans ces sociétés privées. Il faut avoir des moyens de pouvoir apporter à la DNCG ce qu’elle réclame. On est dépendants de tout ça. Intervenir, faire quelque chose, ce n’est pas évident parce qu’il faut des fonds. Est-ce que les fonds seront trouvés d’ici la fin de la semaine ?”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/AchilleA1/status/1538097836293857282?s=20&t=7gWsiPYN9n4DmqavNB7NFA