Gustavo Poyet : “Après notre qualification pour l’Europa League, il est venu s’entraîner avec nous et on a pu voir son énorme potentiel”

Dans AS, Gustavo Poyet, s’est de nouveau exprimé sur la signature de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux qu’il a justement connu en Gironde, Aurélien Tchouaméni, au Real Madrid.
“Il était dans l’équipe de réserve et avait un physique spectaculaire. En été, après notre qualification pour l’Europa League, il est venu s’entraîner avec nous et on a pu voir son énorme potentiel. Il a gagné ses débuts et vous pouviez voir qu’il allait grandir. Quand il est allé à Monaco pour dix-huit millions, il n’a pas attiré mon attention. Maintenant, il va à Madrid et je suis heureux de la personne qu’il est. Il est intelligent, de bonne famille, a un grand dévouement. Il a tout pour réussir. Il aura le temps de s’adapter et de bien faire”.
Puis l’ancien coach bordelais parla de son poste, et de ce qu’Aurélien a, que Casemiro ou Camavinga n’ont pas.
“Il aime jouer devant la défense, à la place de Casemiro. Seul ou en formant un double pivot. Il a la capacité d’être un joueur “box to box”, avec une présence dans les deux zones. En plus de la puissance, de la bonne finition, de la bonne tête, il frappe bien… Madrid a quelque chose de très bien avec Camavinga et Tchouameni : le temps. Il y a encore Casemiro, Kroos, Modric, qui sont très impressionnants… Ce n’est pas pour tout de suite. C’est un truc de 4 ou 5 ans. Aujourd’hui encore, le Camavinga qui est arrivé n’est pas celui qui a terminé la saison. C’est un autre et il est là depuis un an. Imaginez ce qui peut arriver en un an à Aurélien. Il va vouloir jouer aujourd’hui, mais si ça n’arrive pas, rien n’arrive forcément tout de suite”.
https://twitter.com/AS_Colombia/status/1540690021404930049