Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maja, Saint-Etienne, Ahmedhodzic, Hoarau, Chavas, Lasne…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Le manager Michael O’Neill a laissé entendre que Stoke City était toujours très intéressé à faire venir l’international nigérian. Josh Maja, qui devrait quitter le club des Girondins de Bordeaux cet été, est également surveillé par Cardiff City et des équipes en Belgique. En attendant, l’attaquant était présent à la reprise de l’entrainement mercredi.
https://twitter.com/BBCStokeSport/status/1540620818773938176
Compte tenu des quatre matches à huis clos, l’AS Saint-Etienne va donc manquer les rencontres face à Nîmes, Le Havre, Bastia, et… Les Girondins de Bordeaux. Du fait de la relégation en Ligue 2, l’ASSE a également décidé de baisser le prix des abonnements de l’ordre de « 15 à 20 % par match » selon les tribunes, rapporte Le Progrès. Mais également de faire quelque chose sur le prix initial puisque les supporters des Verts ne pourront pas assister à quatre rencontres…
Après le Werder, Blackburn, Milan, voici qu’un autre club s’intéresserait à Anel Ahmedhodzic : Sheffield United. Le club anglais serait prêt à mettre 3 millions de livres sterling.
Dans une série de flashbacks annonçant probablement la fin de sa carrière de joueur professionnel, Guillaume Hoarau s’est arrêté sur son passage de quelques mois aux Girondins de Bordeaux, souhaitant au FCGB de remonter vite en Ligue 1. « Flashback part V… Merci aux Girondins de Bordeaux. Après un passage éclair en Chine, je confirme : vaut mieux y arriver à pied ! Stop express à Bordeaux… souffler, régénérer puis repartir de plus belle. Courage à vous pour la suite, je vous souhaite de retrouver l’élite au plus vite ».
Voir cette publication sur Instagram
Mylène Chavas, la gardienne des Girondins de Bordeaux, a connu sa première sélection en A face au Cameroun (4-0 samedi soir). Voici sa réaction. « Il y avait un peu de pression à l’entrée, forcément. On savait que ce serait une équipe agressive, et elles l’ont montré. Ça s’est relativement bien passé pour moi dès le début, j’ai pu me mettre en confiance sur deux-trois ballons au pied dès le départ. Et ensuite, ça a déroulé, et j’ai fait quelques interventions qui m’ont rassuré. Voilà, je pense que j’ai fait un bon match […] C’est le premier match d’une longue série, on l’espère. On espère que ça va continuer comme ça, qu’on va garder le goût de la victoire, et ça fait plaisir ».
Comme annoncé précédemment, l’ancien milieu de terrain bordelais et brestois, Paul Lasne, a trouvé un nouveau point du chute. Il s’est engagé libre avec le club du Paris FC selon RMC Sports et retrouvera donc son club formateur, les Girondins de Bordeaux.