Florian Brunet : “On a tenté quelque chose, face à Montpellier l’équipe était sans vie…”

    Sur les réseaux sociaux, Florian Brunet, le porte-parole des Ultramarines, est revenu sur son “altercation” avec Benoit Costil, à la mi-temps de Bordeaux-Montpellier (0-2). Pour lui, l’ex-portier bordelais a eu un comportement provocateur tout au long de la première période, ce qui a conduit à ce qui s’est passé ensuite. Ce qui a fait que c’est allé plus loin dans les accusations de racisme, est bien sûr le geste de Benoit Costil allié à la parole “vous êtes des vendus”.

    “C’est un scandale déclenché après qu’un joueur cadre ait insulté de vendus toute une tribune populaire, après l’avoir provoquée pendant une mi-temps car il nous tenait pour responsable de l’éviction de son pote (Laurent Koscielny, ndlr). L’équipe était à ce moment là, apathique. Peut être était-ce l’électrochoc. Le message envoyé était « personne n’est au dessus l’institution, un joueur cadre doit tenir son rang et si il ne le tient pas…»”

    Bordeaux restait alors sur une série de 7 matches sans victoire (la dernière étant celle contre Strasbourg à domicile 4-3). Cet événement a eu au moins le mérite de faire que Bordeaux retrouve des résultats la journée suivante à Lille, puis à domicile contre Metz, avant de finalement lâcher contre Saint-Etienne alors que tout se profilait à merveille.

    “Contre Lille (0-0) et Metz ensuite (3-1), l’équipe va mieux et rechute à Lyon et surtout sur le deuxième but contre Sainté qui est le tournant (2-2). Costil revient ensuite…  Il regarde passer les ballons à Nantes (5-3), fait une sortie incompréhensible à Angers (4-1) et participe amplement à la relégation sur la fin. Si Poussin arrête ce deuxième but, nous battons Sainté après avoir mené 2-0. On a tenté quelque chose, face à Montpellier l’équipe était sans vie… Et quand tu sais le comportement de ce gars dans le vestiaire et son pseudo humour à deux balles, que ce même gars te provoque une mi-temps et te traite de vendus, beh tu dégoupilles. Et tu tentes quelque chose pour secouer une équipe qui n’a plus aucune âme. Suit le premier clean-sheet de la saison, une victoire contre Metz, 2-0 contre Sainté. Si Sainté ne revient pas dans ce match… C’est pas du tout la même chose. L’électrochoc a bien existé mais Sainté est revenu sur une erreur incompréhensible…”.