L’équipe de France U18 débute par une victoire 1-0 face au Maroc, Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean titulaires

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    L’équipe de France U18 est actuellement engagée pour disputer les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran (Algérie). Ils devaient se jouer en 2021 mais la pandémie de covid avait frappé. Pour son match d’ouverture elle se frottait à l’équipe du Maroc.

    Dans son groupe, la France a donc le Maroc mais aussi l’Algérie, qui a battu l’Espagne à la surprise générale. L’autre groupe est composé de l’Italie, du Portugal, de la Grèce et de la Turquie. Côté joueurs, deux jeunes joueurs des Girondins sont présents, Johaneko Louis-jean et Lenny Pirringuel, ce dernier était titulaire pour ce premier match des bleus. On pourra noter aussi la présence de plusieurs lillois comme Nathan Buayi-Kiala, futur joueur de Parme (D2 ITA), Badredine Bouanani qui va signer un contre pro à Nice et enfin Amine Messoussa, joueur qui jouait pour les U17 marocains la saison dernière.

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Concernant ce dernier, il a permis à l’équipe de France d’ouvrir le score sur pénalty dès la 14ème minute de jeu face au Maroc donc… Il a célébré le but de manière expressive, ce qui a attiré les foudres des supporters marocains… Côté bordelais Lenny Pirringuel était titulaire et a livré une belle prestation, Johaneko Louis-jean était lui aussi de la partie. A la mi-temps le score est de 1-0 mais les marocains proposent pas mal de jeu sur un terrain très compliqué.

    Il ne se passera rien de plus en seconde période et les petits bleuets remportent leur match d’entrée dans la compétition. Prochain match Mardi face à l’Espagne.